Des têtes de lit pour de douces nuits !

Jouant la continuité et la complémentarité avec le lit, la tête de lit est un élément indispensable pour décorer une chambre facilement. De ses dimensions à sa texture, on peut voir les choses en grand ou plutôt de manière minimaliste selon l’ambiance que l’on souhaite apporter à la chambre à coucher. Je vous guide dans cet article pour choisir la tête de lit idéale et tomber rapidement dans les bras de Morphée tous les soirs !

 S’il est tout à fait possible de délimiter la tête de lit en apposant un panoramique ou un papier peint sur le mur où sera installé le lit, on peut aussi trouver son bonheur rayon ameublement. Il est alors bien souvent proposé deux types de têtes de lit : les modèles à placer entre le sommier et le mur et les modèles incluant un cadre de lit.

Les designers ne manquent pas d’idées pour proposer des collections toujours plus jolies et plus inventives en termes de formes et de textures. Si les matières brutes et organiques sont mises à l’honneur dans ce domaine de la décoration, on retrouve également des modèles en velours comme en tissu, parfois même capitonnés. En ce moment, on note que la tendance est aux modèles enveloppants, souvent rembourrés, qui instaurent une ambiance de cocon propice à des nuit apaisées.

Dans sa définition initiale, la tête de lit correspond à une pièce d'ameublement qui se fixe à l'avant du lit, et sur laquelle on peut se reposer lorsque l’on s’installe dans le lit. Elle peut cependant avoir plus d’utilité que cela selon les détails qu’on lui ajoute ! Alors pour plus de personnalisation, je vous conseille d’envisager de créer de toute pièce la tête de lit avec un professionnel, en réalisant un bâti sur-mesure et toutes options !

Côté praticité, il est possible d’imaginer dans les têtes de lit en bâti des espaces de rangements bien utiles comme des alcôves, permettant de poser ses lunettes, ses lectures favorites ou encore quelques décorations bien choisies. Ces modèles sur-mesures permettent également d’inclure des prises électriques pour brancher ses appareils connectés ou éteindre la lumière facilement.

Question éclairage justement, il est important de prendre un soin particulier à choisir les luminaires qui accompagneront vos fins de soirées. Une lumière plus douce que dans les pièces de vie est conseillée pour apaiser l’esprit avant une bonne nuit de sommeil. Pour les lecteurs, des liseuses existent désormais pour permettre de bien éclairer son livre sans déranger son partenaire déjà endormi.

Maintenant que je vous ai tout expliqué, place à l’inspiration avec ces quelques modèles de têtes de lit !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.