La revanche des papiers peints de salle de bain

Il peut sembler impensable d’appliquer du papier peint sur les murs de la douche, au risque de le voir se décoller après quelques semaines d’utilisation, notamment par l’humidité dégagée dans la pièce. Pourtant, ce n’est plus si véridique… Aujourd’hui, je vous parle de la révolution des papiers peints de salle de bain !

Si la tendance des papiers peints sur tous les murs et même parfois au plafond des salles de bain est terminée depuis longtemps, cet élément de décoration revient aujourd’hui par petites touches  discrètes sur un mur de la pièce ou bien même à l’intérieur de la douche.

La salle de bain étant la pièce la plus humide de la maison, il est important de choisir un papier peint qui saura résister à ces taux d’humidité car les modèles traditionnels ne seront absolument pas adaptés à ces situations. On choisira plutôt les matériaux recouverts de PVC, en vinyles ou intissés, qui seront plus épais et donc plus résistants à ces conditions particulières. Le temps où il était d’usage de peindre son papier peint avec une peinture spéciale salle de bain pour améliorer sa résistance à l’humidité est désormais révolu !

La marque Wall & Déco a développé dès 2006 des papiers peints imperméables dans leur collection « OUT », regroupant des modèles pouvant être posés dans des lieux exposés à l’humidité et mieux encore sur des surfaces qui reçoivent l’eau en direct et ce sans aucune altération du papier peint.

Ils sont en effet imperméables et supportent les éclaboussures, mais aussi les grands ménages puisqu’ils sont lessivables. Un avantage non négligeable pour allonger leur durée de vie ! Et les qualités de ce papier peint ne s’arrêtent pas là, car il peut également être posé en extérieur, pour décorer une terrasse ou habiller une façade de maison, tout en supportant les possibles intempéries !

Côté technique, le revêtement breveté WET SYSTEM™ est en réalité composé de tissu technique, d’adhésif et de traitements de finition qui le rendent résistant, mais il est bien-sûr indispensable de respecter scrupuleusement toutes les phases de la pose pour en garantir sa pérennité dans le temps. Outre la salle de bain, ces modèles sont aussi applicables dans les toilettes ou dans la cuisine, des pièces où l’on a pendant longtemps privilégié les carrelages pour leur praticité d’entretien.

Pour le choix du design, tout est permis ! De nombreuses marques spécialisées proposent aujourd’hui des papiers peints imperméables comme notamment : Muraem, Londonart, Arblu, Wallpepper ou encore N.O.W EDIZIONI.

Les précurseurs de chez Wall & Déco sont reconnus dans le domaine pour leurs collections très originales, conçues par des designers italiens. Je vous propose aujourd’hui quelques modèles qui m’ont tapé dans l’oeil lors de mes recherches d’inspirations déco pour mes clients.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.