Le Carreau du Temple … rouvre

Paris 3ième
Situé au centre du IIIe arrondissement, il jouxte la Mairie. Ce bâtiment Haussmannien est conçu par Ernest Legrand et Jules de Mérindol pour être une Halle aux vêtements.
Laissé pour compte dans les années 1970, il est destiné à la destruction mais sera sauvé grâce à son inscription à l'inventaire des monuments historiques.
Après plus de 10 ans de travaux, il retrouve une deuxième jeunesse. Devenant un équipement culturel, sportif, il accueillera concerts, tournois sportifs, expos comme il l’a fait  à l’occasion du défilé Yves Saint-Laurent lors de la Fashion Week 2014.
La structure, qui se veut "épurée", a été développée par studio Milou Architecture, et optimise l'utilisation des 6500m² du bâtiment.
On y retrouve l'architecture d'origine, faite de bois blond, d'inox et d'acier.
La nouvelle salle de spectacle de 250 personnes accueillera des concerts, les salles de sport (gymnase, dojo, salles de danse) sont situées en sous-sol.

Du 25 au 27 avril : expo Mode et Design où les élèves de l'école Duperré et les designers de SMARIN viendront présenter leur travail, une occasion pour aller découvrir les lieux !
 
 
Infos pratiques :
Adresse : 4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Téléphone :01 83 81 93 30
Horaires : 8h-minuit

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.