Maison & Objet fête ses 20 ans

Tous les créateurs et les designers se sont retrouvés du 23 au 27 janvier au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte pour faire découvrir aux professionnels de la décoration leurs nouvelles tendances.
 
On multiplie :
Tendance forte déjà depuis quelques mois, les cadres et les miroirs que l’on accumule en patchwork. On joue aussi sur l’accumulation des coussins, des suspensions, des vases, des assiettes de toutes les formes.
 
On joue avec les couleurs :
Le cuivré et le doré sont encore là en force ainsi que les teintes poudrées. Comme toujours on évite le total look et on préfère réaliser de très jolis mariages comme avec des teintes plus sourdes.
Le rouge quant à lui s’impose avec sa large palette de nuances comme le « marsala » sélectionné par Pantone comme la couleur de l’année 2015 que l’on pourra associer avec le bleu marine. Ce même bleu que l’on avait repéré également dans les défilés de mode.
Les bois naturels qui ont toujours la côte à l’image de l’esprit scandinave.
 
On s’inspire de nouvelles formes :
Les fauteuils sont plus hauts, plus larges et enveloppants. Le confort est là au rendez-vous même si je vous avouerais ne pas avoir trop testé car après des kilomètres parcourus au travers les 8 halls, on a du mal sinon à repartir !!

Photos Influences by C. Coataner et source internet

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.