Quand les cuisines se referment !

Alors que les cuisines ouvertes ont longtemps été prisées des foyers français, la tendance semble tourner vers des cuisines fermées ou du moins avec des cloisons modulables afin de pouvoir isoler la cuisine quand on le souhaite. Pour le faire, plusieurs options d’aménagement sont possibles, je vous les détaille dans cet article.


Les cuisines semi-ouvertes sont la solution idéale si vous hésitez entre une cuisine ouverte ou fermée. Vous n’êtes pas du matin ? Restez dans votre cuisine cosy à l’écart des bruits. Vous aimez échanger avec vos invités lorsque vous recevez ? Ouvrez les portes de la cuisine pour maintenir un lien visuel et sonore avec vos convives !

Pour créer une cuisine semi-ouverte, place à l’ingéniosité ! Voici une liste de quelques idées pour créer une séparation entre la cuisine et le salon ou la salle à manger :

1. Vous pouvez séparer votre cuisine avec une verrière installée sur un mur qui sert de sous bassement, en bois ou en métal industriel qui peut s’ouvrir et se refermer en fonction de vos besoins. Cette solution peut vous permettre également d’installer un comptoir avec des tabourets pour que vos invités puissent s’installer en attentant que tout soit prêt !
 

2. Vous pouvez cloisonner votre cuisine avec une séparation en bois laissant passer la lumière sans laisser visible le bazar que l’on peut parfois avoir dans notre cuisine ! Cela apportera à votre pièce une ambiance chaleureuse et authentique.

 

3. Vous pouvez refermer l’espace cuisine avec des placards ou des étagères sur mesure pour que cette séparation soit aussi source de rangements tant du côté salon que du côté cuisine.

 

4. Vous pouvez installer une cloison complète du sol au plafond du type verrière industrielle ou plutôt une cloison de verre qui apportera un aspect design indéniable ! L’idée est ici de pouvoir enfermer les odeurs et les bruits de la cuisine tout en maintenant un point de vue sur votre belle cuisine.

 

5. Vous pouvez refermer la cuisine avec une grande porte en verre prenant toute la hauteur de votre pièce. Dans le même esprit que la solution précédente, cela permet de garder le plus de luminosité possible et de moduler les espaces en utilisant seulement l’ouverture de la pièce et non tout un pan de mur comme les verrières.

 

Pour le choix de la porte, tout dépend de vos goûts. Porte en verre teinté, en verre strié ou en verre classique, adaptez vos choix en fonction de votre décoration ! Ces portes pourront être installées avec une ouverture à la française, à l’anglaise ou même en portes coulissantes si vous souhaitez gagner de l’espace dans les deux pièces.

 

Pour résumer, la cuisine semi-ouverte est le compromis parfait si vous souhaitez garder le côté convivial d’une cuisine ouverte quand vous recevez sans avoir les inconvénients d’une cuisine fermée. Si vous avez encore un doute sur la solution idéale pour votre habitation, faites appel à mes services pour vous conseiller au mieux !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.