
Comment Bien Choisir son Tapis ? | Les Conseils de C. Coataner
Dérouler le tapis : à l’intérieur ou en extérieur, comment choisir ? Vous souhaitez apporter une touche de design et d’esthétisme à votre intérieur et
Neutre par sa couleur, noble par sa composition, le verre est un matériau incontournable, tant en construction qu’en décoration. Sa transparence lui permet de s’associer à de nombreuses matières et sa résistance lui donne la particularité d’être très facile d’entretien.
S’il est surtout connu pour nous apporter de la lumière grâce aux fenêtres ou aux portes vitrées, le verre est également une matière première appréciée des designers, détournant sa forme, sa couleur ou même son utilité première.
Les déclinaisons du verre
À travers les époques et les modes, le verre a été proposé sous bien des aspects. Si l’on aime sa transparence, il est parfois préférable d’opter pour un verre opaque pour garantir un minimum d’intimité dans une salle de bain par exemple.
Le verre décoratif peut également être envisagé dans ces cas-là, ou simplement pour son côté esthétique, voire artistique. Verre trempé, verre teinté, verre laqué ou même verre coloré, il existe une grande variété d’effets.
Les atouts du verre
Grâce à sa transparence, le verre est une source de lumière naturelle qui permet à nos foyers d’être éclairés en journée. Dans le contexte d’une pièce aveugle plus particulièrement, l’utilisation du verre est une excellente solution pour faire rentrer la lumière extérieure.
Sa résistance peut paraitre relative, quand on pense à nos verres de vaisselle qui se cassent facilement, mais en réalité le verre utilisé comme matériau est traité d’une toute autre manière. Plus épais, il est renforcé pour pouvoir supporter de lourdes charges et protégé par des films de sécurité pour qu’il ne se brise pas en mille morceaux en cas de casse.
Enfin, sa capacité de résistance face aux produits nettoyants donne au verre a aussi l’avantage d’être très facile d’entretien !
Le verre en décoration
Pour gagner en luminosité, le verre peut être utilisé en portes, en fenêtre, en verrière ou même en dalle au sol afin de faire passer la lumière d’un étage à l’autre. Il est aussi apprécié pour les rampes d’escalier ou comme rambarde de mezzanine par exemple.
S’accordant avec tout autre matériau sans fausse note, le verre est utilisé pour du mobilier, des luminaires ou des petits objets décoratifs mais aussi pour des crédences ou des plans de travail de salle de bain ou de cuisine.
Le verre en lumière
La dernière innovation dans le domaine du verre, c’est peut-être son éclairage. Depuis plusieurs années, le verre est sublimé par l’intégration de LED ou de cristaux liquides afin de devenir non plus seulement passeur de lumière mais créateur de lumière dans nos intérieurs !
Dérouler le tapis : à l’intérieur ou en extérieur, comment choisir ? Vous souhaitez apporter une touche de design et d’esthétisme à votre intérieur et
Optimiser l’agencement de son dressing | Nos conseils pratiques Avec l’arrivée des beaux jours, revoici la valse des boîtes et des housses pour ranger les
2023 : Année Céramique | Tendances Longtemps réservée au carrelage ou à la vaisselle, la céramique s’offre une jeunesse éternelle sur fond de regain d’intérêt